Page 1 sur 1

Saint Pierre de Chérennes

Message Publié : 23 Septembre 2014, 18:31
par Benoit
Meredith et Vincent; Anne Marie et Philippe; Valérie et moi avons fait une escale à Saint Pierre de Chérennes en revenant de Saint Hilaire.

Un joli vol, très accessible, le déco est splendide : herbe grasse, large comme 3 courts de tennis, et une pente concave qui n'en finit plus.. Le décor est magique : vue sur la vallée de l'Isère et sur les plateaux du Vercors.
Seul l'attero est un peu rock'n roll. C'est un immense champ, ni obstacles, ni pièges mais une aérologie parfois surprenante probablement à cause des forêts de noyers tout autour.. Il fait donc rester concentré pour poser.

Nous avons été gentiment accueillis par les locaux. Michel Guichard est président de "Vercors Envol" le club local, il a été très disponible et sympa, n'hésitez pas à le contacter.
Tous les renseignements sur le net et sur le site de Vercors Envol.

Le site est un site fédéral : attention on le trouve sous 2 appellations "Saint Pierre de Chérennes" (c'est l'attéro) ou "l'Alevoux". Les renseignements de la FFVL sont fiables.

Atterrissage à Saint Pierre.jpg
L'herbe est grasse.. est ce une raison ?
Atterrissage à Saint Pierre.jpg (33.42 Kio) Consulté 4855 fois

Re: Saint Pierre de Chérennes

Message Publié : 24 Septembre 2014, 17:00
par Philippe
Beau coin, site agréable, vue magnifique et pour l'attéro, il faut reconnaitre qu'il y avait, aussi, une certaine surcharge pondérale ... ;)

Merci Benoit pour la découverte du site et Vincent pour ce vol en biplace.