Attention aux caméras fixées sur le casque !

Voiles, sellettes, casques, caméras embarquées... Ici, vous parlez de votre matos, de celui qui vous fait rêver, de celui qui a vous déçu...

Attention aux caméras fixées sur le casque !

Message par françoism » 13 Octobre 2014, 13:35

Bonjour,
comme je l'ai écrit sur un forum voisin,
Le lien joint annoncerait que la gravité de l'état de Schumacher après sa chute proviendrait de la fixation de sa caméra Go Pro sur son casque :
«Schumacher, ce n'est pas le choc, mais le pilier de la Go Pro qu'il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau»,

sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2...t-selon-son-fils.php

Ici c'est le choc, alors que dans le lien suivant on voit bien que c'est la fixation trop solide de la caméra qui est à l'origine de l'accident en bloquant les suspentes après un vrac en vol :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ohr6lw#t=1

On retrouve facilement beaucoup d'exemples de ce type (déco ou vol).
http://vimeo.com/46595213#t=0

C'est la raison pour laquelle je rappelle à ceux qui ont une GoPro sur le casque qu'il faudrait qu'elle soit largable si une suspente s'y accroche (fixation par velcro ou support magnétique et amarrage éventuel de sécurité, mais attention celui-ci pourrait aussi faire un nœud avec la suspente bloquée...). Personnellement en cas de vrac je préfèrerais encore perdre la caméra mais contrôler mon aile.

Il me semble bien qu'en école les moniteurs ne sont pas favorables aux caméras sur le casque des élèves, mais c'est un conseil pour tous les pilotes...

Bons vols et belles images
FrançoisM, qui préfère la prévention à l'accident.
françoism
Pinède

Message(s) : 8

Re: Attention aux caméras fixées sur le casque !

Message par Vincent » 13 Octobre 2014, 15:23

Merci pour ses infos.
Pour ma part je ne suis pas pour la fixation par support sur le casque pour ces problèmes d'accrochages dans les suspentes.
Il y a un bandeau qui est fournit, je crois, avec les gopro. Ça passe très bien autour du casque.
Vincent
Pigne de Pin

Message(s) : 66

Retour vers Parlons matos