OBJECTIF DORMILLOUSE




Petit récit de notre aventure du samedi 13 mars. Suite à la publication d'un message sur le groupe d'Alex proposant une sortie marche et vol st Vincent les forts / Dormillouse. Les conditions météorologiques annoncées pour la journée ne permettent pas de réaliser ce vol en sécurité, nous décidons donc avec Alex de poursuivre cette aventure avec une idée en tête voler si cela était possible.

 Départ 6h30 de la caserne des pompiers D'Aix en Provence et direction Saint-Jean Monclar où nous louons des raquettes. L'Ascension est très longue et difficile avec des passages engagés voir très engagés.. arrivés sous le sommet nous avons des passages à 30/35 kmh les Choquards ont les ailes repliées et malgré cela il reculent. Ce n'est pas très encourageant nous décidons donc d'entamer la descente avec dans un coin de nos têtes l'espoir de pouvoir descendre en vol un peu plus bas. Un nouveau déco se présente moins venté, après observation nous décidons de décoller.



En l'air c'est très agité mais le plaisir de voler est bien plus fort que les rafales qui nous font changer de direction. Plus bas c'est plus calme et je retrouve mon amis Alex qui joue comme un gamin avec son nouveau jouet ..

Nous avons atteint nos objectifs sans nous mettre en danger, l'expérience et l'écoute de chacun est très importante pour ne pas passer la limite.

Il ne nous reste plus qu'à affronter les déclenchements thermiques à l'atterrissage de st Vincent les forts et ils sont puissants, il est 15h et nous allons en faire les frais.

Nos voiles manquent un peu de vitesse pour cet exercice, nous posons et pour ma part en marche arrière.

Le temps de faire le montage et nous partagerons ce moment avec vous.







Le Parapente et une magnifique opportunité de partage et de belles rencontres, une passion saine qui nous tire vers le haut. Encore une fois, je remercie Jean Christophe qui nous a permis de toucher les nuages.




Bien à tous 

Alex et Marc.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Forum des associations de Cuges-les-pins

Le vol record de Rodolphe HENNEBIQUE paru dans le magazine PARAPENTE+