Voler à Cuges

La commune de Cuges-les-Pins est située à vingt minutes environ de Marseille et 5 minutes d’Aubagne. Au pied de la face sud de la Sainte-Baume, elle offre un paysage préservé, au cœur de collines boisées ou recouvertes de garrigue.

Décollage et atterrissage

Plusieurs décollages ont été aménagés à Cuges-les-Pins :
  • Un décollage orienté Sud, Sud-Est Pey Gros
  • Un décollage orienté Est Pey Gros
  • Un décollage orienté Ouest la Tête du Bourdon
Deux atterrissages sont proposés, en fonction du site de décollage.


Accès

Le CDVL 13 (Comité départemental de Vol Libre des Bouches du Rhône) propose aux pilotes désireux de monter aux décollages en véhicule, trois Autorisations de Circulation Restituables (ACR) numérotées de 1 à 3, et une ACR Véhicule Navette. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de l’association « Les ailes libres de la Sainte-Baume » : www.provencedelta.com

Navette club

Depuis le début de l’été 2013, le club a acquis son premier véhicule navette. C'est un 4x4 Nissan Patrol 7 places qui nous permet de passer les chemins cahoteux vers les décollages. Cette photo n’est pas contractuelle, nous avons équipé le pavillon d’une galerie pour transporter les voiles.

La navette du club Les Pins Volants de Cuges les Pins
Notre comité directeur a édité les règles d’utilisation du véhicule et une participation au frais de 5€ par trajet. Nous vous invitons tous à en prendre connaissance et surtout à les appliquer au mieux pour le bien de tous, vous trouverez ce document, dans le véhicule, dans l’une des pochettes au dos des sièges passager/conducteur.

Posts les plus consultés de ce blog

Forum des associations de Cuges-les-pins

Aménagement d’une aire de pliage en moquette

Un mois de juin fumant chez les Pins Volants !