Un mois de juin fumant chez les Pins Volants !

L’activité des Pins Volants a particulièrement battu son plein au mois de juin.

Sylvain notre mécano volant sur-qualifié (c'est un habitué de l’aviation) a offert une seconde jeunesse à la navette du Club !


L’Ecole Marseille Parapente a investi dans une tondeuse professionnelle pour chouchouter nos atterrissages.


JC a créé un fil de communication WhatsApp CROSS qui a été très actif et a permis d’organiser de belles sessions de cross.


Rodolphe a réalisé un formidable vol record de Cuges à la Sainte Victoire en total respect de la réglementation aérienne pourtant particulièrement contraignante sur ce parcours. Il a poursuivi son vol jusqu’à Aspres-sur-Buech totalisant 153 kms et 6h34 de vol. Cela fera l’objet d’un récit prochainement.
Voici la vidéo du vol : https://youtu.be/FvWwIvdGxA4

Yves, un de nos plus anciens pilote a effectué un magnifique vol de Cuges à Allemagne-en-Provence (04) ! Forte coïncidence, on se retrouve sur un rond point à Rians lors du retour, ce qui nous a permit de rentrer ensemble.

Marc a réalisé de superbes cross dont un vol Cuges – Meyrargues !

Florian L. a fait un cross Cuges – Signes, heureusement qu’il se dit voltigeur parce que si il s’intéressait au Cross, qu’est-ce que cela donnerait ?

Des biplaces associatifs entre amis.


Didier R, Olivier B, Pascal S et Eric B ont obtenu la qualification fédérale Handicare à Saint André les Alpes. Cette formation permet de faire des vols biplaces à des personnes en situation de handicap.
La vidéo : https://vimeo.com/426135190

8 vols biplaces à destinations de personnes handicapées avec l’association Fonds Handicap Solidarité, réalisés par Didier Rakotovao et Olivier Berzal !


L’application des mesures sanitaires dans la navette a favorisé l’activité sportive de nos membres, contraints de monter à pieds. C’est bon pour la santé !!!

La reprise des vols s’est bien passée non sans quelques égratignures avec des premiers vols, des beaux vols du soir, du matin et de la pente école !!!

Pascal alias "Pancho" a pu reprendre sa formation de Moniteur Professionnel.


Saluons également le travail permanent du Président et du Comité Directeur qui travaillent sans relâche au fonctionnement de notre association.

Alexandre Z.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue